mardi 21 octobre 2014

Le Mille-feuilles.

Publié par Unknown à 18:58
Oh un gâteau un peu compliqué ici ?! QUE Né NI ! On parle de crème (Certes pas la bonne crème pâtissière ) ! Ou comment dire.. Prendre soin de sa peau en plusieurs étapes..!

Alors mes Bowthés, aujourd'hui, je vais vous parlez d'une routine.
À vrai dire je n'avais absolument aucune routine "soin", pour moi je me démaquille me rince la peau (je n'aime pas les résidus de crème ou d'eau micellaire), puis opla boom crème hydratante, en aucun cas je ne possède de crème de nuit, ni de jour, ni un contour de l'œil ni sérum ou autre produit du genre bien spécifique.. (d'où ma tête de zombie à l’époque !). Puis un jour en voyant sur une page facebook Blabla de shoppeuses le groupe ) , J'entendu parler de la fameuse routine "mille-feuilles", donc d'après ce que j'ai pue lire, cette "technique" viendrait des sublimes Coréenne (Faut le dire elles ont une peau sublime.. Et sans ride ni cerne ni imperfections..).
Ce "rituel" se ferait en 5 Étapes en fait.. Cela dépend également de votre tranche d'âge, lorsque vous êtes jeune et sans ride.. Vous n'avez pas besoin de sérum ou contour de l'œil etc.. Du coup, il y a 2 étapes que vous sautez, je m'explique un peu plus clairement étape par étape, vous comprendrez mieux.


Étape 1 : le démaquillage.
N'importe quelle tranche d'âge vous devez passer par là.
Se démaquiller à l'huile !
Donc oui dans ce rituel, ils conseillent le démaquillage à l'huile, et sans rien d'autre, vous utiliserez vos mimines (mains). Donc, une noisette d'huile (ou plus perso je n'y arriverais pas avec une seule noisette) dans la paume de votre main que vous ferez réchauffer en frottant vos mains l'une contre l'autre et vous masserez votre visage afin de retirer tout maquillage. L'huile retire absolument tout résidu de maquillage même le mascara hyper super waterproof qui tue la mort !

Actuellement j'utilise un gel huile, je m'explique, c'est un produit très pratique, qui ne coule pas vue qu'il est en "gel" au contact de la peau ce transforme en huile, et au contact de l'eau fait une sorte de "savon", mais je rince quand même d'un savon doux !

Maintenant démaquiller, nous pouvons passer à l'étape suivante, (là si vous me suivez bien, vous avez le visage enduit d'huile et vous attendez l'étape suivant avec votre joli visage tout crasseux!)


Étape 2 : le rinçage.
Et oui Mesdemoiselles (mesdames), il faut rincer tout çà ! N'ayez pas peur de passer la tête sous l'eau ! Mais attention pour cette étape, il vous faudra vous munir d'un savon doux !
(Lorsque vous choisirez vos produits essayez de rester dans le naturel avec le minimum de produit tout moche pour notre peau.. Parce que là, notre but quand même est d'avoir une bonne routine et saine!)
Donc pour le savon doux prenez quelque chose de simple même une savonnette ira, mais il faut que ce soit doux !

J'utilise une savonnette au lait d’ânesse de chez So Bio Etic, mais des bio y'en a des tas!

Étape 3 : on rafraîchit avec une bonne Lotion + Pchit floral.
Rien de plus simple ! Alors, évitez les lotions a base d'eau micellaire (sinon il vous faudra rincer encore une fois), J'avais prévu dans ma wishlist de Fevrier une lotion aux bonnes odeurs de pêche! Une lotion naturelle sans produits tout moche donc pour ma part, je vous conseille : les Lotions THAYERS, que vous pouvez trouver facilement sur le net (iherb pour être précise)

Je re-pchit derrière une eau floral... Pourquoi me diriez-vous ? Tout simplement parce que dans ma lotion il y a de l'alcool, du coup petit pchit puis un coup de coton pour enlever l'excès.




Étape 4 : le sérum. (À partir de 25 ans, on l'introduit dans notre routine en général).
Dans cette étape, j'utilise un sérum HYDRATANT et non-anti-âge, Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'ai que 26 (oui oui, je suis encore jeune NAH !!), et que je ne veux pas habituer ma peau à des produits "anti-age" j'estime qu'à partir de 27 ans, on commence (surement pour retarder le fait que je me ride de jour en jour)... !


Étape 5 : étape final de notre Mille-feuilles, la crème Hydratante.
Comme vous l'avez compris on finit enfin notre "soin", là, a ce moment-là on se sent toute fraicheont se sent "légère" toute démaquillée ! Et là, la crème hydratante joue tout son jeu, elle va venir ce déposé sur notre petite frimousse toute propre, pour venir la nourrir.
Et là, je sens les questions ce posés... MAIS COMMENT ONT CHOISIS LA BONNE CREME ?!

Déjà.... On opte pour une crème de JOUR et de NUIT, on n'emploie pas la même, sachant que le soir, on a besoin de bien hydrater notre peau (l'importance est là, une crème de nuit sera toujours plus nourrissante qu'une crème de jour)

Faut connaitre la nature de notre peau, une fois ça de trouver le reste, c'est du gâteau... (je me trouve drôle ce soir...)

Ensuite notre but ultime là est quand même de trouver des produits "clean" on nettoie pas autans notre peau pour étalé des cochonneries dessus ! Du coup, je vous ai fait une sélection de produit que j'emploie qu'on trouve en grande surface ET EN PLUS qui sont a "petit prix" (ils ne sont pas si petits ça reste raisonnable).

Je vous ai fait quelques photos de ma routine, sachant que les deux sont quasi identiques le matin/soir.


Le Matin :
- Je me rince le visage a l'eau (sans savon)
- Je pchit avec de l'eau floral mon visage (ensuite, je tamponne tout ça au coton pour enlever l'excès)
- Un coup de sérum visage + coup (J'utilise ABSOLUTION - Sérum anti-soif, pas besoin de rajouté que je l'aime d'amour....)
- Crème hydratante.( So'Bio etic- Crème jour nourrissante Karité, rien a dire juste ce qu'il me faut!) 

Le Soir :
- Je me démaquille à l'huile (que je sois maquillée ou non, il faut le faire, ça nettoie toutes les impuretés de la journée.)
- Je nettoie mon visage au savon (a pas peur de l'eau !)
- Lotion puis Pchit fraîcheur ! 
- Coup de Sérum!
- Puis notre crème de nuit (j'utilise également une crème de nuit So'Bio Etic - Hydra Aloe vera)

Je suis de loin la pro du mille-feuilles! Mais je le pratique depuis maintenant 1 an, et je dois le dire, j'en suis ravie, je sens ma peau propre, et surtout sans bouton (sauf ce que dame nature nous offres chaque mois pendant une semaine et qui nous font mal, Dame Nature si tu m'entends... Je te déteste !)

Alors, oui je n'utilise pas d'huile essentielle etc.. Mais ma peau n'en n'a pas besoin... Dans ce rituel, il faut surtout écouté les besoins de notre peau ! Pour le moment, elle a l'air contente comme ça, oui, j'ai des cernes et sans maquillage, c'est moche, mais bon, je le vit bien, j'ai également quelques ridules sous les yeux... Ça, c'est l'age, j'y peux rien a pars passer au BOTOX. Je peux aussi les soignés en faisant des trucs d'huile essentielle etc.. Mais je n'en vois pas vraiment le besoin a pars avoir un regard sans ride.. Je pourrais le faire, je choisis de rester sur du rituel "soft", je suis plus du genre "moins j'en fais mieux je me porte" mais bon... Il y a toujours mieux... Mais il y a aussi pire.. Du coup je reste sur ça, et quand je me maquille je met une crème pour le tour des nyeux, celle de Benefit que j'avais reçu dans une box (merci Glossybox), sinon non je n'en met pas.

Je mets aussi de l'aloé vera quand j'ai la peau vraiment très sèche ou un peu d'allergie.. Mais ça sera vraiment tout ! :)

J'espère vous avoir un peu aidé... !
Mais je le répète, je ne suis pas une pro (il y a forcement meilleur!) là dedans... Mais j'aime bien ma petite routine qui a équilibré ma peau !

Je vous invite a écouté votre peau, et de trouvé votre routine qui vous aidera. 

Plein de bisous mes paillettes ! <3 







Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaires:

Unknown a dit…

Tout lu et tu m'as fais rire ma paillette pleins de bisous pailletés

Enregistrer un commentaire

 

Le Bow-Thé Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review