jeudi 1 mai 2014

Meet-up de Marie Enjoyphoenix

Publié par Unknown à 22:08

Hello les Bowthés !

Aujourd'hui on se retrouve pour un article qui ne parle pas vraiment de la beauté puisque nous allons parler Meet-up. En effet, comme la plus pars des bloggeuses je suis beaucoup de Youtubeuses dont la jolie Marie de la Chaîne Enjoyphoenix depuis sa toute première vidéo.
Si vous suivez un peu les Youtubeuses, vous avez pu remarquer qu'elle à fait beaucoup de bruits ces derniers jours puisqu'elle à fait 16 meet-up dans toute la France et dans la plus pars des grandes villes comme Paris, Montpellier, Toulouse et bien entendu... Bordeaux !
Il était hors de question pour moi de louper ça, même si j'ai dû y aller seule (ma topine Miss Cake étant un peu loin de moi ^^) et je me suis dis que ça serais aussi une façon de rencontrer des gens.
Le Meet-up était donc prévu le dimanche 27 Avril au Jardin Public de 14h à 17h et je me suis dis que vous faire un petit retour avec mes impressions sur comment il c'était déroulait pourrait vous intéressez.
Si c'est le cas, alors vous pouvez continuer de lire.

Le dimanche donc, je me suis préparée et j'ai constater avec appréhension que le temps était vraiment moche. Parapluie dans le sac, je suis partie vers 13h de chez moi puisque je n'habite pas à côté, et que le tram est très souvent capricieux.
Finalement je n'ai pas eu plus de problèmes que ça avec le tram et suis arrivée bien en avance. A partir de la, il fallait chercher Marie et ça n'a pas été bien compliqué : il suffisait de suivre la foule.
Ayant déjà eu des soucis avec la police à cause de la foule sur les autres Meet-up, elle à rapidement demandée aux gens présent de se disperser pour éviter ce genre de soucis et est partie en compagnie de ces accompagnants.
C'est à ce moment que les choses se sont un peu compliqué (alors que le meet-up n'avait même pas encore commencer!) puisque beaucoup l'on suivis et se sont mis plus ou moins près autour d'elle, sans vraiment prendre en compte se que Marie avait demandée. Une de ses accompagnante ou peux être elle (je ne pourrais pas dire, j'étais trop loin, j'ai juste entendu se que la personne disait) à finit par intervenir et la foule c'est un peu plus dispersé. Néanmoins, au bout de quelques minutes, énormément de filles se sont mise à courir (sur le coup je n'ai pas compris) avant d'aller s'installer près d'une statue. Je pense que excédée, Marie à finalement dis ou se passerait "l'action".
Une fois a l'endroit ou tout allé se passer, il à fallu dix minutes un quart d'heure avant que la foule écoute Léo et fasse se qu'il voulait et j'ai été agacée par un tel manque de respect par certaines personnes qui faisait comme ci elles ne comprenaient pas.
Une fois installé, le Meet-up à pu commencer.






Voici une photo d'une toute petite partie de la foule (mais vous pouvez voir l'empleur de la chose sur le compte instagram de Marie même si nous étions beaucoup moins qu'à d'autres meet-up) et je pense que le temps en à décourager plus d'une puisque à plusieurs reprises nous avons dû sortir nos parapluies. 






Le Meet-up c'est déroulait en trois partie : le concours, la foire aux questions et les photos. Bien entendu en étant dans la foule on entends tout et surtout les langues de vipères qui crachent leur venin, et c'est là que je me suis rendue compte que énormément de personnes étaient là simplement pour les cadeaux, se qui m'a agacée au plus haut point (oui, je déteste les hypocrites et les profiteuses). Personnellement je n'ai pas vraiment participé, j'étais surtout là pour pouvoir la voir. 






La foire aux questions à durée une vingtaines de minutes et hormis certaines questions qui étaient intéressante, il y en avait beaucoup auquel Marie avait déjà répondue dans ses vidéos et une sur sa vie privée que j'ai trouvée plutôt indiscrète. Finalement, l'heure des photos est arrivé et nous avons fais deux "queues" de chaque côté de Marie et ça à défilé. 

Pour ma pars, j'ai fais la connaissance de deux filles venue au Meet-up au tout début avec qui je suis restée tout l'après-midi et j'ai trouvée ça sympa de pouvoir échanger avec d'autres personnes aimant Marie. J'ai même pris la photo avec Marie et elles deux ! (Photo coupé pour ne pas qu'il y est de problèmes comme elles n'étaient pas majeurs)
En bref, malgré le fais que nous n'ayons pas trop pu échanger avec elle, j'ai trouvée ça génial et sa démarche adorable (parce que malgré tout se qui se dis sur les réseaux sociaux, elle n'était pas obligée de faire ça dans toute la France!) je l'ai trouvée fatiguée (en même temps en enchaînant les meet-up comme elle le fait, qui ne le serait pas ?!) mais toujours très souriante, très à l'écoute, et j'ai vraiment sentie qu'elle était heureuse de faire se qu'elle faisait. 






Alors Marie, si tu passe par là (sait-on jamais) je te remercie pour se que tu as fais et ton meet-up était génial ! 

Alors les filles, si vous aussi vous êtes allez à son Meet-up et que vous avez envie de partager vos impressions, n'hésitez pas à le laisser en commentaire ! 


En attendant, je vous fais pleins de bisous, et vous dis à bientôt !
Eva


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne l'aimais pas trop avant, mais en regardant ses vidéos je la trouve géniale, elle a grandit ca doit etre pour ca. Mais tu as de la chance de l'avoir vue, elle a l'air super comme fille :)
Bisous ma belle !

Enregistrer un commentaire

 

Le Bow-Thé Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review