samedi 15 février 2014

La bataille des papiers matifiants

Publié par Unknown à 15:23

Hello les Bowthé !


Me revoilà pour un petit comparatif des... Papiers matifiant ! Oui j'avoue, se n'est pas très glamour mais parfois, ça peux nous sauver la vie.

Pour moi, le papier matifiant est un indispensable dans mon sac à main, au même titre qu'un baume à lèvre : il peut vraiment vous sauver la vie. Alors on l'utilise très souvent l'été, mais le printemps ne devrait pas trop tarder à pointer le bout de son nez. Et puis il faut avouer que lorsque l'on est en retard à un rendez vous et que l'on doit courir, on se sens beaucoup mieux lorsqu'on peut "s'éponger" un peu plutôt que d'arriver toute dégoulinante de transpiration.

Bref, toujours dans ma quête du produit qui marchera le mieux, je me suis tournée vers les très connu Papiers matifiants poudrés de chez Sephora. J'ai voulu les essayer pour pouvoir vous en donner un avis, jusqu'à se que je trouve il y a quelque temps les Mati-teint papier de chez Maybelline, et je me suis donc dis que vous faire un article pour les deux serait le mieux.







Comme vous avez pu le constater, le packaging de chez Maybelline est plus grand que celui de Sephora. Sur les Mati-teint le packaging est très chargé alors que celui de Sephora est beaucoup plus neutre et "passe partout". Les feuilles sont beaucoup plus grande chez Maybelline se qui est un bon point, contrairement à celles de chez Sephora qui sont beaucoup plus petite. Les deux paquet contiennent le même nombre de feuilles : 50.











Question efficacité maintenant. J'ai été surprise puisque les papiers matifiant de chez Maybelline sont très épais et j'ai l'impression au touché qu'ils sont légèrement plastifié. Pas très confortable donc lorsqu'on les applique sur le visage. Même problème, puisqu'ils sont très épais ils n'absorbe pas très bien et ne matifie pas tant que ça.

Je l'ai payée 4 euros mais c'est sur, je ne le rachèterais pas.











Les papiers matifiants de chez Sephora, au contraire de ceux de chez Maybelline sont très fin. Lorsqu'on les touche, on peut même sentir un petit film doux : la poudre présente sur le papier. Il absorbe très bien et matifie instantanément. C'est un vrai bonheur de les utiliser et il m'a sauvée plus d'une fois !

Le prix est un peu plus élevé : 5 euros. Mais je les reprendrais sans soucis puisque leur efficacité est au rendez-vous.




Et vous, vous avez déjà essayé les papiers matifiants ?



Eva




Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Le Bow-Thé Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review