mercredi 26 mars 2014

Riz Frit au poulet et ses Légumes.

Publié par Unknown à 21:13
Coucou mes Bowthés,

Et oui je vous retrouves aujourd'hui pour une recette que j'adore faire.. !
Tout simplement parce qu'elle est extra simple et surtout qu'avec peu d’ingrédients on fait un effet Max!

Je vais vous parlez du Riz Frit!

J'entend déjà les "quoi ?! Comment çà?! Du riz frit !! oO" Et oui les filles une recette Mauricienne!

Pourquoi l'appelle t'on riz frit? Tout simplement parce qu'il n'est pas cuit a l'eau, je m'explique.. Traditionnellement on prend de l'eau on met son riz et on attend que le riz absorbe l'eau et il est cuit! Là on va faire ça autrement, on va tout simplement le faire "revenir" avant de passer a l'étape de l'eau, c'est à dire que le riz va être sauté avec un peu d'huile juste avant l’étape "eau". (je me répète je crois là..)


Ingrédients pour (Au moins 4 Personnes):

Riz Frit au poulet:
- 4 Blancs de poulet
- 2 Verres de Riz (riz rond)
- 4 Verres d'eau
- 1 demi poivron rouge
- 1 demi poivron vert
- 1 Oignon
- Du curry
- du Lait de coco (un demi verre) (facultatif)
- un peu de safran ou de curcumin (pour coloré le riz) (j'ai pris du curcumin)
- sel poivre (à votre convenance)
- 3 cuillères a soupe de sauce soja
(si vous voulez modifier les quantité, comptez 1 Blanc de poulet par personne, et 1 verre de riz pour 2, comptez également 1 verre de riz = 2 verres d'eau)

Pour commencer nous allons prendre une poêle un peu profonde, voir un wok :)
- Dans cette Poêle versez deux noisette d'huile (de tournesol sa fera l'affaire)

Émincez vos oignon et découpez votre poivron en cube (pas trop petit non plus).
Faites revenir vos oignon ainsi que poivron (jusqu'à qu'ils aient pris une belle couleur)
Puis les retirer du feu.

les réserver dans une assiette, dans cette même poêle sans rincer vous allez verser une noisette d'huile (encore une fois), puis vous allez y mettre vos 2 verres de riz, mélangez jusqu’à que le riz devienne "translucide", une fois le riz translucide rajouter doucement vos 4 Verres d'eau.
Ajoutez votre curcumin un peu de sel poivre et remuer doucement, laisser le riz cuire a feu moyen, vous verrez que le riz est cuit lorsque dans la poêle il n'y aura plus d'eau! (voici un riz frit!)
En attendant on va s'occuper de nos blanc de poulet, vue qu'on a un peu de temps...
Vous allez préalablement découper vos blanc en cube, ensuite dans une poêle graissé légèrement et y déposer vos cube de poulet faites les juste coloré, une fois coloré (pas obliger qu'ils soient totalement cuit), resservez les dans une assiette.

Maintenant votre riz est prêt!
Versez votre poulet et vos légumes sur votre riz (oui prévoyez une grand poêle), mélanger et ajouter un demi verre de Lait de coco la sauce soja, ainsi que 1 a 2 cuillères a soupe de curry, laissez le tout chauffer, quand tout cela est chaud.. C'est prêt!

PS : Pour plus d'effet ciselé de la ciboulette ou le "vert" d'un oignon nouveau avant de servir sur le plat :))

Bon appétit mes Bowthés!





MissCake..*
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Le Bow-Thé Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review